Le Chalet

 

image (1)

Le chalet L’ESQUIROL, 4 faces, non mitoyen, de conception finlandaise, construit en 2007, est en rondins de bois et pierres des Pyrénées.

Il est orienté balcon sud avec une grande terrasse offrant une vue dégagée sur la Cerdagne. A seulement 700 mètres à pied de la télécabine reliant le centre-ville aux pistes de ski, vous résiderez dans un quartier calme et authentique de FONT ROMEU. La prestation consigne chauffée pour skis et chaussures aux Airelles facilite les trajets.

Sur une surface de 195 m², le chalet L’ESQUIROL dispose d’une grande pièce à vivre de 80 m², avec cuisine attenante entièrement équipée, 4 chambres dont une spacieuse suite parentale dotée d’un dressing, 3 salles d’eau, 5 sanitaires et d’un jacuzzi 6 pour personnes 34 jets thérapie « Bio-Magnetic-System ». Une agréable terrasse vous permettra de profiter du paysage somptueux et, si vous êtes patients et attentifs, quelques écureuils sauvages romeufontains pourront venir vous tenir compagnie pour votre plus grand plaisir. Un garage et un local à skis avec casiers à skis et chauffe-chaussures de skis (10 paires) sont à votre disposition ainsi qu’une place de parking et un espace lingerie.

LA PIECE A VIVRE

Doté d’une grande table en bois et de 10 chaises, vous prendrez vos repas dans cet espace montagnard chaleureux et convivial.

Deux canapés en cuir et 3 fauteuils style club vous permettront de vous détendre très confortablement en profitant de la cheminée design orientable.

L’équipement TV / Hifi et la connexion internet Wifi vous relieront au reste du monde.

LA MEZZANINE

Bibliothèque, ludothèque et coin-jeux accueilleront petits et grands pour des moments de détente de qualité sur cette large mezzanine éclairée naturellement grâce aux deux grandes baies vitrées. Véritable espace cocooning, cet endroit est particulièrement dédié à tous ceux qui auraient envie de passer du temps au calme

LA CUISINE

La cuisine, fonctionnelle et spacieuse, ouverte sur la salle à manger est entièrement équipée : gazinière 5 feux, grand four, four micro-ondesréfrigérateur-congélateur XXL, lave-vaisselle, cafetières

A votre disposition aussi, services spéciaux : fondue, raclette, crêpièreustensiles de cuisine, grands plats, vaisselle et couverts en nombre suffisant, sans oublier service à thé et flûtes à champagne.

LA SUITE PARENTALE "ECUREUILS"

Au 1er niveau, avec vue sur le Cambre d’Aze, la suite parentale « ECUREUILS » à la décoration soignée, très spacieuse (25 m²) dispose d’un grand lit en 160, de sanitaires privatisés : salle d’eau et toilettes, ainsi qu’un dressing.

Possibilité d’y mettre un lit bébé sur demande et sans supplément de prix.

LA CHAMBRE "IZARDS"

A l’étage, cette chambre à la décoration chaleureuse et cosy, avec lit double en 140, dispose de sanitaires privatisés : salle d’eau rétro et toilettes. De nombreux rangements à votre disposition.

LA CHAMBRE "MARMOTTES"

A l’étage, la chambre « MARMOTTES » dispose d’un lit double en 140 d’un lit simple en 90 et d’un deuxième lit simple en 90 (en tiroir sous le premier). Les enfants seront ravis d’y séjourner et y feront de doux rêves au milieu des peluches.

Les sanitaires : salle d’eau et toilettes sont disponibles sur la mezzanine.

LA CHAMBRE "OURS"

La chambre « OURS » profite d’une décoration charmante et intime composée de jolis objets du siècle passé. Elle dispose d’un lit double en 140, d’un placard en bois, d’étagères et d’un accès direct à la salle d’eau de l’étage.

LES SANITAIRES

Outre les deux salles d’eau privatives pour les chambres « ECUREUILS » et « IZARDS », le chalet dispose d’une troisième salle d’eau, commune, située à l’étage et desservant la chambre « MARMOTTES » par la mezzanine et la chambre « OURS » en accès direct.

LE SPA

Pour votre détente et votre bien-être, un spa 34 jets « thérapie « Bio-Magnetic-System » est installé au rez de chaussée dans une ambiance chaleureuse et cosy. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Une douche est à disposition dans la pièce.

LES TERRASSES

Un grand balcon / terrasse courant sur toute la longueur du chalet, avec un retour côté balcon sud, vous permettra de profiter en toute quiétude du panorama exceptionnellement dégagé sur les Pyrénées Catalanes et le Cambre d’Aze.

 Un salon de jardin vous y attend pour vous ressourcer autour d’un thé, ou d’une bière, au retour d’une journée de ski ou de randonnée. 

LES DEPENDANCES

Un garage de 30 m², un local à skis et un coin lingerie avec lave-linge   sont disponibles au rez-de-chaussée. Le vestiaire est aménagé d’un banc catalan, d’une patère fermière 9 places et d’un sèche-chaussures électrique pour 10 paires (montagne, ski, randonnée…).

LES JARDINS

Un jardin de 600 m2 environ entoure le chalet 4 faces. L’été, on peut récolter framboises et fraises goûteuses. C’est également un très beau terrain de jeux pour les enfants qui apprécieront de construire leur bonhomme de neige ou même leur igloo