Single Blog Title

This is a single blog caption
17 Juin

FONT ROMEU « LE PAYS DES MERVEILLES »

Situé au coeur des Pyrénées Catalanes, entre la France et l’Espagne, à proximité de l’Andorre sur le vaste plateau de la Cerdagne, Font-Romeu propose une vue imprenable sur des massifs culminant à plus de 2900 mètres. Connue comme la station la plus ensoleillée de France avec plus de 3000 heures de soleil par an, elle bénéficie de conditions climatiques hors du commun et offre une multitude d’activités adaptées à vos souhaits pour vos vacances en famille ou entre amis !

Font-Romeu en été, entouré de merveilleux paysages offre une grande diversité d’activités de plein air : randonnée, escalade, pêche, VTT, canyoning… Qu’il s’agisse de ses nombreux lacs d’altitude (70), ses immenses vallées, ses pics ou ses forêts, la nature vous invite à découvrir ce « pays des merveilles ».

C’est aussi un village des Pyrénées offrant de nombreuses infrastructures comme les restaurants, commerces, bars musicaux, discothèque, casino, bowling, cinéma, patinoire, piscine, centre omnisports et bien d’autres encore….

Alors rendez-vous cet été sans attendre dans une des plus anciennes stations de sport d’hiver de France, Située en plein cœur des Pyrénées-Orientales, sous le soleil catalan de la Cerdagne…

La Randonnée

À Font-Romeu, vous aurez l’occasion d’emprunter de nombreux sentiers de randonnée. Montagnes, forêts, lacs… Les paysages sont beaux et variés, de quoi profiter de la nature pyrénéenne. Voici quelques idées de treks et randonnées à faire dans les alentours :

  • le pic Carlit
  • le Cambre d’Aze
  • les gorges de la Carança
  • les Airelles

L’escalade et l’alpinisme

Envie de mêler défi technique à la découverte des reliefs des Pyrénées ? Si vous cherchez une activité outdoor à faire à Font-Romeu, alors pensez à l’escalade ou à l’alpinisme. Prenez de la hauteur pour admirer les points de vue depuis les plus hauts sommets des environs. Différentes formules vous permettent de partir à l’aventure équipés, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement professionnel. Vous débutez ? Vous trouverez à Font- Romeu des petits murs d’escalade, qui vous permettront de vous initier tout en douceur.

Le Parapente

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir de nouvelles sensations ? Les environs de Font-Romeu sont propices à la pratique du parapente. En effet, ils bénéficient d’un fort ensoleillement et de courants aériens bien marqués.

Le parapente vous permettra d’admirer les paysages sauvages de la Cerdagne autrement… Prenez contact avec les écoles locales pour choisir parmi différentes formules : baptême, vol découverte, stage, etc.

La Montgolfière

Vous cherchez une activité outdoor à faire à Font-Romeu qui vous permette de contempler tranquillement le paysage ? Vivez un moment d’évasion et d’émerveillement en montant à bord d’une montgolfière.

Elle vous entraîne jusqu’à 3 000 mètres d’altitude pour survoler le plateau de la Cerdagne. L’occasion de profiter d’un panorama spectaculaire sur les sommets des Pyrénées- Orientales !

Le VTT et le quad bike/fat bike

Retour sur la terre ferme avec le VTT et le quad bike/fat bike. L’occasion de découvrir une quarantaine de circuits, qui vous entraînent parmi les paysages majestueux de la Cerdagne et des Pyrénées.

En plus de vous fournir le matériel, les écoles organisent des sorties encadrées. Des professionnels vous accompagnent alors dans des sentiers particulièrement adaptés et vous font découvrir des panoramas exceptionnels.

Le Canoë-kayak et le Rafting

Descendez les rapides pyrénéens pour allier fraîcheur et sensations fortes ! Vous avez le choix entre plusieurs parcours, que vous pouvez faire en rafting ou en canoë-kayak (plus tranquille).

Quoiqu’il en soit, c’est une activité que vous pouvez pratiquer aussi bien en famille qu’entre amis. Les écoles de rafting et de canoë mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire.
Si vous n’êtes pas assez expérimentés pour pratiquer l’activité en autonomie, faites-vous accompagner par un moniteur.

La Via ferrata

Si vous cherchez les grands frissons au cours d’une activité outdoor à faire à Font- Romeu, rendez-vous à la via ferrata de Llo. Située sur le site des Escaldilles, à 20 minutes de route, elle comprend deux parcours.
Un premier adapté aux débutants et aux familles, et un deuxième destiné aux amateurs de sensations fortes. Dans tous les cas, les paysages sur le plateau cerdan sont à couper le souffle !

LES DATES A NE PAS MANQUER !

Pour cet été l’agenda de Font Romeu est déjà bien rempli, profitez du mois de juin jusqu’au mois d’août de nombreux concerts, expositions, parades, course etc… Des activités pour contenter toute la famille et passer des vacances inoubliables !

Leave a Reply